lundi 18 mai 2015

ChallengeAZ : je remets ça !



Quand Sophie Boudarel a annoncé au mois de janvier à la communauté des généablogueurs que l'édition du ChallengeAZ se déroulerait cette année au mois de juin, j’ai beaucoup hésité à y participer à nouveau...


En effet, le challenge avait eu lieu durant le même mois l'an dernier, et il m'avait été très difficile de le boucler (j'avais d'ailleurs omis la lettre T). Pour moi, c'est une période plus propice à profiter du jardin en famille qu'à rester scotché sur son ordinateur...

De plus, depuis plusieurs mois, je n'ai jamais fait aussi peu de généalogie. L'envie ne manque pas, mais mes priorités sont autres : ma petite famille et mon activité professionnelle remplissent la majorité de mes journées, et le soir venu je me plonge plus volontiers dans d'excellentes séries sur le petit écran ou dans les piles de comics qui attendent au pied de mon lit.


J'ai donc à peine testé la version 2014 de Heredis que ma chérie m'a offert à Noël, et mes recherches se sont limitées à quelques vérifications sur des sites d'archives en ligne.

J'étais donc décidé à participer cette année au ChallengeAZ en tant que simple lecteur, ce qui risquait déjà de prendre du temps vu le nombre de participants annoncés.

Mais voilà, à force de lire les annonces des uns et des autres sur les réseaux sociaux, de relire les articles très intéressants de la précédente édition, et de me rendre compte des questions que j'avais laissé en suspens, l'envie a été trop forte, et j'ai décidé de repartir à l'aventure : un article chaque jour pendant tout le mois de juin, exceptés les dimanches.

J'ai donc commencé ces derniers jours à réfléchir aux sujets de mes articles, et j'ai déjà presque trouvé toutes les lettres. Par contre, point de vidéo ou de thème pour moi. Je vais faire simple, et mes articles seront sans doute plus succincts que les années passées. Mais l'essentiel est d'avoir le plaisir d'écrire et d'intéresser les lecteurs.

Je vous donne donc rendez-vous le 1er juin pour le premier article.


Vous trouverez ici la liste des participants de cette édition 2015.


En attendant, vous pouvez lire ou relire mes articles de l'an dernier.


A comme... Argentine
B comme... Badie
C comme... Marie et Etienne CLEMENT
D comme... Denis VILLECOURT
E comme... Emile Eugène PREAUX
F comme... Félix FOURNIER de Faulx
G comme... le Gendarme BRAILLARD et sa famille
H comme... Homonymie dans une fratrie
I comme... Isabelle MATEY, enfant trouvée
J comme... les cousins JACQUET en photo
K comme... Jacques KOCHANSKY
L comme...mystérieuse Jeanne LAPALUS
M comme... Claudine MAMESSIER, disparue de Colombier
N comme... les ancêtres de Nathalie
O comme... les Optants d'Alsace-Moselle
P comme... Albert PRUDHOMME, mort pour la France
Q comme... Québec
R comme... Claudine REUILLET
S comme... Suzanne et Suzanne
U comme... Unions croisées
V comme... Varna en Crimée
W comme... Wagram bis repetita
X comme... l'an X
Y comme... Yves VILLECOURT
Z comme... Zacharie BAUCHU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire